samedi 26 août 2017

Cours en ligne. N°1. Surpoids. Esthétique. Douleur. MAM et BMN.

Cours en ligne. N°1. Surpoids. Esthétique. Douleur. MAM et BMN.
Obésité douleur surpoids cellulite addiction. Esthétique cranio-faciale, cou et mains. Mésothérapie Acupuncture Mésopuncture ou MAM. Avec/sans aiguilles, la BMN.
Pour aider à diminuer avec des méthodes peu invasives, certains troubles de santé, esthétique ou de forme du corps, il est utile de joindre plusieurs modes thérapeutiques telles que l’association des deux versions de la médecine Chinoise (acupuncture et Mesopuncture) et un mode occidental d’administration de médicaments (Mésothérapie) dont la valeur dépend de l’efficacité du médicament choisi et utilisé par le Thérapeute.
La littérature nous apprend:
·         D’une part que le Point d’Acupuncture_ PA commence dans le derme/épiderme. 
·         D’autre part, que le Point de Mesoterapia_ PM, peut être créé, dans n’importe quelle partie du derme et plus particulièrement autour du PA face à la zone douloureuse ou altérée : cette proximité entre PAs et PMs permet à la même aiguille d’atteindre le PA et de créer les PMs.  
C’est pourquoi, nous avons créé un ensemble thérapeutique la Mésopuncture Acupuncture Mésothérapie ou MAM, bénéfique pour le patient : Ce sont deux versions de la médecine chinoise, Acupuncture Mesopuncture et une nouvelle façon occidentale d’administrer un médicament, la Mésothérapie.
Acupuncture, Mesopuncture: Stimulus par aiguille, Stimulus par un médicament liquide:
Le PA, est un trajet débutant dans l’épiderme pour se terminer dans le tissu sous-cutané, le tissu conjonctif; Le PA est de localisation systématisée, localisation connue depuis des milliers d’années.
·         Le PA est stimulé avec aiguille métallique. 
Depuis un certain temps en Occident l’acupuncture est utilisée, pour soulager les douleurs ou autres troubles de santé ou d’esthétique, mais pas seulement, par l’intermédiaire de PAs, situés en des zones déterminées du corps humain, à la surface de la peau. La localisation est systématisée.
Des universités de Chine et de certains pays du monde enseignent les repères et détails anatomiques permettant aux Professionnels de retrouver avec précision les divers PAs, dans les mêmes points cutanés.    
Le PA choisi dépend de l’origine de la douleur ou du trouble de santé ou d’esthétique à traiter.
Le PA est stimulé par voie interne c’est à dire  par une aiguille compacte métallique ou voie externe par massage, ondes, laser.
Il se produit un Effet Acupuncture décrit depuis des millénaires par les acupuncteurs chinois.
Pour compléter ou prolonger l’effet de l’Acupuncture, la médecine chinoise a initié, à la fin du siècle dernier, l’utilisation d’un médicament liquide dans le PA ou Mesopuncture ; initialement dans les points auriculaires, puis dans les PAs du corps entier.
La Mesopuncture utilise soit une seringue et une aiguille soit le dépôt de médicament à la surface de la peau et l’application de l’appareil d’iontophorèse pour permettre au médicament de traverser la peau et d’atteindre le trajet du PA.
Pour leur part, la médecine occidentale initia il y a quelques années, le traitement de divers troubles de santé ou d’esthétique par la création de micro-dépôts dans le derme ou l’hypoderme superficiel de la région cutanée la plus proche du trouble de santé ou d’esthétique, de quelques gouttes d’un médicament, déjà connu comme actif sur ces perturbations : Les Points de Mésothérapie_ PMs, spécifiques de la Mésothérapie.  
Mésopuncture et Mésothérapie furent publiés à la même période.
Simple coïncidence?
 Le Point de Mésothérapie_, PM, n’existe pas à moins qu’il ne soit créé dans toute partie du derme, y compris autour du PA : En effet, on peut créer dans n’importe quelle partie du derme un PM si on injecte (Mésothérapie classique) dans ce point, quelques gouttes de médicament _allopathie, oligo-éléments, phytothérapie, homéopathie, sérum physiologique, eau distillée, vitamines, anti aging etc. :
Le Point de Mesoterapia_ PM est créé en toute partie du derme y compris autour du PA : Les PMs sont si proches des PAs qu’ils peuvent être adjacents :
C’est pourquoi, une même aiguille, ayant déjà réalisé la Mésopuncture, par injection d’un médicament dans le PA, peut créer plusieurs PMs, par dépôt de quelques gouttes du même médicament ayant servi à la Mésopuncture, autour du PA, à travers la partie dermique du PA, dans tout le derme entourant le PA, tout en gardant l’aiguille insérée dans le PA.
Ainsi sont créés les PMs et la Mésothérapie.
La Mésothérapie n’est pas un nouveau traitement: C’est une autre façon d'administrer un médicament par apport localisé dans le derme de quelques gouttes de médicament face ou à proximité de la zone altérée.
Cet enchevêtrement entre les Points Acupuncture_ PAs déjà existants et les points Mésothérapie_ MPs qui pourront être créés dans le derme de toute la zone  séparant deux PAs voisins est à la base de l'ensemble thérapeutique Mésothérapie Acupuncture Mésopuncture ou MAM.
De plus, comme nous l'avons déjà dit et comme expliqué ci-dessous, il est opportun de pouvoir ainsi ajouter le bénéfice de chacun des trois modes de traitement Mésopuncture Acupuncture Mésothérapie, pour lesquels, de plus, il est utilisé le même dispositif (BMN, par exemple), le même médicament, la même insertion d’aiguille dans un seul et même acte thérapeutique.

Mais déjà dans la peau, existent les Points d’Acupuncture_ PAs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire