jeudi 9 février 2017

Analgésie Topique ou micro-invasive, N ° 1, par Mesopuncture, Acupuncture.

Analgésie Topique ou micro-invasive, N ° 1, par Mesopuncture, Acupuncture.
Première partie de trois  
Pour les analgésiques topiques, le franchissement de la barrière cutanée par les diverses molécules antidouleurs de la pharmacopée ainsi que la précision du volume d’antalgique disponible et efficace après la traversée de cette barrière, limitent leur expansion, comme antalgiques topiques.
L’Acupuncture et la Mesopuncture sont une autre possibilité de traitement de la douleur commune par voie topique et micro-invasive.
Généralités
En Acupuncture, l’équilibre énergétique, l’équilibre du yang yin, est un signe de bonne santé. Effraction dans toute condition médicale, par exemple, dans les douleurs articulaires. Pour rétablir cet équilibre et aider la sédation de la douleur, il est nécessaire d’activer certains points définis de la peau, Points d’Acupuncture_ PAs. 

Acupuncture et tissu conjonctif
L’Acupuncture implique le tissu conjonctif du point de vue anatomique et fonctionnel. 
Le Professeur LANGEVIN, décrit le PA comme un accès privilégié, direct et fiable à l’important volume de tissu conjonctif qui représente le  PA.
Le  PR SÉNÉLAR décrit le PA comme commençant aussi bien dans le tissu conjonctif et ouvert à la surface de la peau.
Activation (stimulation) des PAs
Pour créer l’effet analgésique de l’acupuncture, l’ «Effet Acupuncture», il est nécessaire
*-  De localiser les PAs définis par la médecine chinoise, comme ayant un effet anti- douleur, pour une pathologie donnée. 
* - D’activer le PAs pour créer l’effet analgésique de l’acupuncture.   

Les diverses voies d’activation, de stimulation pour créer l’Effet Acupuncture :
Les PAs, une fois localisés sont habituellement, activés ou stimulés. La stimulation ou l’activation du PAs, créent l’Effet Acupuncture, lequel rééquilibre l’énergie qui dans ce cas, aide à la sédation de la douleur.
-Voie interne
En Acupuncture : Avec l’aiguille d’acupuncture compacte, de métal, de 0,3 mm de diamètre, habituellement.
Nota.
Depuis le siècle dernier, la médecine chinoise propose d’utiliser, d’autres stimuli en plus de l’aiguille en métal compacte classique : Implant auriculaire, catgut enfoui dans le PA ou encore, quelques gouttes d’un médicament liquide de la pharmacopée  injectées ou déposées dans le PA ou Mesopuncture : Les analgésiques par exemple.
Les analgésiques de longue durée d’action pharmacologique produisent également une stimulation du PA de longue durée dont l’Effet Acupuncture sédatif de la douleur peut être synergique de l’Effet Pharmacologique propre du liquid drug employé, selon le PA stimulé.
De même sont intéressants les médicaments, les liquid drugs,  pour la très longue durée de stimulation  du PA ‘anti-douleur’, produite avec une dose réduite, chez les patients intolérants ou accros aux antidouleurs, par exemple  l’acide hyaluronique qui n’a pas d’action pharmacologique propre sur l’analgésie.

En Mésopuncture : Quelques gouttes d’un médicament liquide stimulent le PA.
Dans le traitement de la douleur commune, par mode topique ou micro invasif, par acupuncture Mesopuncture, un stimulus de double origine active le PA :
L’insertion et la manipulation de l’aiguille d’acupuncture, dans cette grande masse de tissu conjonctif, composant le PA, stimulent le PA et créent l’effet acupuncture anti douleur, en raison de la stimulation par aiguille d’un PA anti-douleur. 
L’injection de quelques gouttes d’un médicament liquide, dans ce PA, par exemple : Par leur volume ou leur structure physico-chimique, ces gouttes stimulent le PA antidouleur et créent l’Effet Acupuncture anti-douleur par stimulus liquide, gardant ses propriétés pharmacologiques ou Effet Pharmacologique, peut-être parfois en étant actif contre la douleur également.
 -Voie externe, topique
En Acupuncture : Moxa, massage, laser lumière pulsée, couleur, chaleur, quartz, etc.
En la Mesopuncture: Quelques gouttes d’un médicament liquide, déposées dans le PA, sans injection, par iontophorèse.
- Voie intermédiaire, micro-invasive,
L’option micro invasive signifie que l’aiguille d’injection est fine, aussi fine que l’aiguille de la BMN et moins douloureuse que l’aiguille hypodermique. C’est l’injection de quelques gouttes d’un médicament liquid par des aiguilles  creuses d’Acupuncture.  
Dans notre publication, le stimulus est un analgésique de la pharmacopée, appliqué par voie topique ou par voie, mini-invasive. 
Cette dernière option utilise des micro-injections faites par une aiguille d’acupuncture creuse comme la BMN. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire