jeudi 9 février 2017

Confusion entre les Points d’Acupuncture _ PAs et de Mésothérapie_ PMs. intérêt de les associer.


Confusion entre les Points d’Acupuncture _ PAs et de Mésothérapie_ PMs. intérêt de les associer.

Remarque : Le médicament injecté/déposés dans n’importe quelle partie du derme crée le PM, injecté dans le PA il crée la Mesopuncture par stimulus liquide du PA.

Il est difficile, quand sont créés les PMs dans la peau, de conclure que le médicament n’a pas été injecté dans le PA ou Mesopuncture et que le résultat est seulement dû à la Mésothérapie sans participation des PAs.
Nous savons déjà que les PMs sont de localisation aléatoire dans le derme-hypoderme superficiel et sans structure anatomique ou histologique.
·                    En effet, dans la zone de la peau, sélectionnée par le Thérapeute la plus proche possible de la région altérée du corps, pour créer le PMs, préexistent les PAs comme en toute autre partie de la peau. 
Ce sont des PAs, d’action localisée, décrits comme étant actifs sur le même trouble de santé ou d’esthétique que le Thérapeute en Mésothérapie souhaite traiter par des injections cutanées multiples.
PAs et PMs sont si proches les uns des autres, qu’ils sont souvent adjacents et que la même aiguille déjà insérée dans le PA, peut les atteindre, évitant ainsi au patient une double insertion, sachant aussi que chaque session il y a plusieurs points sélectionnés pour être poncturés.
 L’acupuncture considère que la perturbation de la santé ou de l’esthétique est due à un déséquilibre de l’énergie du corps. 
Pour soulager ou guérir cette perturbation esthétique ou de santé, il est nécessaire de rééquilibrer l’énergie.
La cure du déséquilibre de l’énergie se fait en traitant les PAs: Chaque PA bénéficie d’une localisation précise, systématisée sur la peau, ayant des propriétés thérapeutiques spécifiques pour chaque PA. 
Un apprentissage en ligne, dans des sites Web comme ne nôtre, permet de pouvoir traiter les PAs, dans la pratique quotidienne.
http://www.mesopuncture.com
Pour l'action thérapeutique du PA soit efficace pour produire l'effet acupuncture, il est nécessaire de stimuler le PA:
·                     Pour que l'action thérapeutique du PA soit efficace pour produire l'effet acupuncture, il est nécessaire de stimuler le PA:
Ou bien en insérant une aiguille métallique qui demeure insérer environ vingt minutes, sans empêcher le décubitus ou la poursuite de la session.
L’aiguille doit être qualifié  'aiguille acupuncture' c'est à dire comme le précise la FDA, l’aiguille doit avoir une poignée qui permet au thérapeute de manier l'aiguille, que l'aiguille soit compacte ou hypodermique.
Ou bien, depuis la fin du siècle dernier, la stimulation est réalisée par injection / dépôt de quelques gouttes d'un médicament choisi pour son action pharmacologique sur la perturbation de la santé ou de l'esthétique. Le médicament agit de deux façons:
D'une part, il crée un Effet Acupuncture par son volume ou sa structure physico-chimique et d’autre part, il garde ses propriétés thérapeutiques, son Effet Pharmacologique.
On peut conclure:
• Nous savons que le PA a une surface cutanée de 5mm. Il est décrit comme un puits allant de l’épiderme tissu conjonctif, à travers l'épaisseur de la peau. La localisation des PAs est connue depuis des millénaires.
• Dans toute la zone cutanée entourant le PA jusqu’au PA voisin, il est possible de créer les PMs dont la localisation est aléatoire.

Connaissant la localisation des PAs dans la peau, suivant peut-être un apprentissage par Internet, il appartient au thérapeute de décider s’il souhaite inclure les PAs ou non, sans changement technique dans la séance de Mésothérapie en cours: Même traitement par injection, même médicament, même zone cutanée mais aiguille d’acupuncture hypodermique au lieu d'être compacte.

En effet et en théorie, deux aiguilles sont nécessaires :
·                    une aiguille compacte d’acupuncture et
·                    une aiguille hypodermique pour injection.
·                    Pour chaque PA une double douleur d’insertion d’aiguille.
La solution est une aiguille hypodermique, reconnue comme aiguille d’acupuncture. 
Selon la ‘Food and Drug Administration’ ou FDA, pourqu’une aiguille hypodermique puisse être qualifiée aiguille d’acupuncture il est nécessaire qu’elle ait un manche pour permettre son utilisation sans entraver le décubitus dorsal et ventral et pouvant, de plus, rester vingt minutes insérée dans la peau, sans danger.
Un tel dispositif jetable, la BMN, existe conformément à ces obligations : Une aiguille creuse, à la fois, hypodermiques et d’acupuncture, selon la FDA, surmontée par un réservoir en polymère souple, sans piston, servant aussi de poignée :
http://www.mesopuncture.com
La BMN que nous produisons est une aiguille aussi mince que l’aiguille d’acupuncture, 0 mm3 de diamètre extérieur, 13mm de longueur, surmontée d’un réservoir de 13mm de longueur et 0.5cm de largeur, sans piston. Il se remplit et se vide avec deux doigts. 
La BMN permet
de réaliser la Wet et la Dry Needling, qui traitent les Trigger points, cause principale de la douleur musculo-squelettique.
dans son rôle principal en Mésothérapie, la BMN permet d’effectuer, avec la même et unique insertion dans la peau, dans le même PA, l’acupuncture et l’injection d’un médicament dans le PA ou Mésopuncture et dans le derme autour du PA, des micro-injections ponctuelles qui sont autant de Points de Mésothérapie_ PMs.
Pour le Thérapeute en Mésothérapie, dans la zone de peau choisie pour créer les PMs, il est utile, de localiser les PAs grâce à des détails anatomiques précis.
Les PMs pourront être créés dans le derme autour du PA.
  Si le Thérapeute choisit de réaliser la Mésothérapie seulement:
La localisation des PAs d’abord effectuée.

Les PMs peuvent alors être créés dans n’importe quelle partie du derme autour de chaque PA, même adjacente au PA jusqu’au PA le plus proche.
Si le thérapeute choisit d’inclure les PAs dans la création des PMs:
Il insère une aiguille hypodermique creuse comme l’aiguille de la BMN, dans le PA, elle y demeure une vingtaine de minutes : C’est l’acupuncture.
Il injecté avec cette aiguille creuse, quelques gouttes du médicament qu’il a choisi dans le PA: C’est la Mesopuncture.
Avec la même aiguille demeurée dans le PA, il injecte quelques gouttes du même médicament, à travers l’épaisseur du derme, en étoile entourant le PA, pour créer les PMs.  Une seule douleur d’insertion d’aiguille et trois traitements réalisés durant la même consultation, par le même Thérapeute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire