jeudi 9 février 2017

Cosmétique, esthétique, médecine, N° 1, avantages du stimulus Professionnel

En cosmétique, esthétique, médecine, N° 1, avantages du stimulus Professionnel
En cosmétique, esthétique, N° 1, médecine quotidienne le traitement ignore le Point d’Acupuncture : avantages du stimulus professionnel.

Les traitements et les soins en médecine esthétique et médecine de tous les jours (mésothérapie massage « pommade » ' laser botox, etc. acide hyaluronique) involontairement ignorent la présence de Points d’Acupuncture_ PAs, sur lesquels le même traitement ou les soins programmés à l’avance et plus appliqués plus rigoureusement, permettent d’ajouter les vertus thérapeutiques de l’Acupuncture au traitement choisi.
  • Cet article donne une vue générale de la Mésothérapie Acupuncture Mésopuncture.
Pour aider à atténuer, avec des méthodes minimalement invasives, certaines perturbations de santé,  de beauté ou de forme du corps, il est utile d’associer différents modes thérapeutiques tels que l’association de deux versions de la médecine chinoise (Acupuncture et Mésopuncture) et un mode occidental d’administration de médicaments (la Mésothérapie) dont le bénéfice thérapeutique dépend de l'efficacité du médicament choisi et injecté par le Thérapeute.

Cet ensemble est né, parce que
·                    d’une part dans la peau, le point de référence de localisation systématisée et reconnue par la communauté mondiale, est le Point d'Acupuncture ou PA, nécessaire pour réaliser Acupuncture et Mésopuncture, autour duquel, sont créés les Points de Mésothérapie ou PMs.
Et par ailleurs, les fondamentaux de cette association sont l'enchevêtrement entre les Points d’Acupuncture_ PAs déjà répertoriés et les Points de Mésothérapie_ PMs, qui pourront être créés dans le derme, de l'ensemble de la zone séparant deux PAs voisins, quelquefois adjacents, l’opportunité facile d'ajouter le bénéfice de chaque mode thérapeutique, et l’opportunité d’utiliser le même dispositif le même médicament la même insertion d’aiguille, pour réaliser la Mésopuncture/Acupuncture d’une part et la Mésothérapie d’autre part.

Quelques données sur l'Acupuncture
Le Point d’Acupuncture_ PA est commun à l'Acupuncture et Mésopuncture.
Le domaine du PA ne se limite pas à un point, à la surface de la peau, de 5 mm de diamètre selon le Pr. LANGEVIN, mais c’est un trajet systématisé dans la peau, de l'épiderme / derme jusqu’au tissu conjonctif sous-cutané.
• En effet, selon les auteurs:
La sensibilité de la peau à la surface du PA, même profond, fait partie du PA.
Le PA est décrit en histologie, comme un puits débutant dans l'épiderme et se terminant dans le tissu conjonctif.
C’est pourquoi, toute stimulation, en regard du PA, aboutit à une stimulation du PA.

Dans la conception actuelle de l'acupuncture, est impliqué le tissu conjonctif à la fois par la substance fondamentale avec les fibroblastes et autres cellules et par les fibres de collagène et d’élastine.
On stimule le PA
• par voie non invasive, voie externe, c’est-à-dire appliquée à la surface de la peau où se localise le PA: Moxa, laser, ondes, lumière pulsée, massage, aimants,
• par voie peu invasive ou voie interne c’est-à-dire appliquée dans l'épaisseur de la peau par des aiguilles compactes d’acupuncture.
Ces deux voies interne et externe stimulent le PA pour donner l’effet Acupuncture.
On obtient, également, par l’injection d’un médicament dans le PA une  stimulation liquide du PA ou Mésopuncture. Le médicament injecté, en plus de stimuler le PA et de produire un effet acupuncture conserve ses propriétés pharmacologiques.
Dans la Mésopuncture on distingue deux effets: Effet acupuncture et effet pharmacologique.

Quelques données sur la Mésopuncture.
Détails
La Mésopuncture, initiée par la médecine chinoise depuis la fin du siècle dernier, est la stimulation du point d'acupuncture_ PA, de topographie systématisée par un médicament liquide, neutre ou avec activité thérapeutique, pour «renforcer», la stimulation par aiguille métallique classique du PA .
Il s’effectuait avec une seringue et une aiguille, creuse, insérée dans le PA, déjà stimulé par l'aiguille compacte d'acupuncture.

Pour éviter l’inconfort de deux insertions successives d’aiguilles, seringues et d'aiguilles d'injection ou des aiguilles seules sans corps de seringue, demeuraient in situ dans les différentes PAs: C’était incommode, le décubitus impossible. 
Les Professionnels non habilités à insérer des aiguilles d’injection étaient exclus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire