mardi 20 septembre 2016

Comment je traite l’envie, la pulsion, l’addiction pour le sucre et sucreries

Comment je traite l’envie, la pulsion, l’addiction pour le sucre et sucreries....de la même façon que je traite l'intoxication au TABAC


Selon une étude menée par des chercheurs australiens de l'Université de Queensland, l'addiction au sucre existe bel et bien et pourrait être traitée de la même manière que celle au tabac.
Les scientifiques ont montré que l'absorption répétée de sucre agissait sur le cerveau comme le font les substances addictives connues : cocaïne, morphine ou encore tabac.
La consommation excessive de sucre « élève les niveaux de dopamine qui contrôlent les centres de récompense et de plaisir du cerveau », confirme ainsi le Pr Selena BATLET qui a participé à cette étude.
Comme pour les autres drogues, il faut progressivement augmenter la proportion de sucre consommée pour maintenir ce taux de dopamine avec dans certains cas des conséquences neurologiques et psychiatriques affectant l'humeur et la motivation.

Selon l'étude, les sucres artificiels procurent les mêmes effets au cerveau. Inutile donc d'espérer sortir de la spirale du sucre en ayant recours à la « sucrette ».

C’est pourquoi j’utilise, pour traiter l’addiction au sucre et sucreries, les mêmes points d’acupuncture que pour la désintoxication au tabac ou  aux opiacés.

Les méfaits du tabac sont nombreux : augmentation de la pression artérielle, rétrécissement  des artères, réduction de  l’approvisionnement en oxygène du cœur et de nombreux autres dommages. Chaque bouffée de cigarette est composée de plus de 4 000 particules chimiques, dont des poisons tels que l’arsenic, le formol et l’ammoniaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire