mardi 20 septembre 2016

Médicaments liquides et dispositifs médicaux utilisés pour Mésopuncture Acupuncture

Médicaments liquides et dispositifs médicaux utilisés pour Mésopuncture Acupuncture
La Mésopuncture ou stimulation fluide du Point d’Acupuncture accompagne en général l’Acupuncture ou stimulation par aiguille compacte classique d’acupuncture du PA.
** - * Tous les médicaments liquides sélectionnés pour être utilisés en Mésopuncture sont des stimulants des PAs. Ce stimulus liquide est la cause de l'Effet Acupuncture, dans la Mésopuncture.
** - * La grande majorité de ces médicaments liquides sélectionnés ont également des propriétés pharmacologiques associées produisant en Mésopuncture l’«Effet Pharmacologique» ...
Selon la perturbation de santé ou d'esthétique, présentée par le Patient, le médicament liquide actif, sélectionné dans la pharmacopée occidentale, est injecté dans le PA, en tenant compte à la fois
·         des effets pharmacologiques et de leur durée, décrits dans la pharmacopée et préservés quand ils sont utilisés en Mésopuncture c’est ‘l’Effet Pharmacologique’
·         et de la propre propriété, de ce liquid drug, de stimuler le PA c’est l ‘Effet Acupuncture’.

Cette association, «Effet Pharmacologique» et «Effet Acupuncture», du médicament liquide est la propriété fondamentale des médicaments liquides administrés par voie intraveineuse ou intramusculaire et classés, pour la plupart, dans les médicaments quotidiennement utilisés pour un traitement médical conventionnel, des troubles de santé localisés ou généralisés dans la pharmacopée occidentale.
En Mesopuntura, nous appliquons les mêmes indications médicales, la même dose journalière de médicament, utilisées dans la médecine conventionnelle. .
Les médicaments utilisés
Allopathie, oligo-éléments, phytothérapie, homéopathie, vitamines, anti-aging, solution saline, eau distillée, Botox, acide hyaluronique...
On trouve, dans la pharmacopée occidentale, toutes les informations détaillées et facilement accessibles pour chaque médicament liquide: Taux d'élimination, biodisponibilité, durée d'action (sujet d’un prochain article) etc., et mode d'administration.
Dans ce groupe de médicaments liquides, utilisés en Mésopuncture, injectés dans le tissu conjonctif ou déposés sur la surface de la peau, sont décrits, en outre,
deux classes de médicaments liquides, en tenant compte du fait que tous les médicaments liquides choisis ont la propriété de créer, par stimulation fluide, l'Effet Acupuncture, spécifique du PA stimulé, quel que soit le stimulus.
• Peu de médicaments, dans ce groupe, stimulent la PA et créent l'Effet Acupuncture, sans évident «Effet Pharmacologique»: Eau distillée, sérum ...
• Le groupe majoritaire se compose de médicaments liquides, conservant leurs propriétés pharmacologiques, ajoutant à l’«Effet Acupuncture» l'«Effet Pharmacologique».
Deux modes d'administration
Les médicaments liquides de la pharmacopée sont proposés selon deux modes d'administration, par voie intraveineuse et intramusculaire.
• Médicament liquide administré par voie intraveineuse avec un excipient aqueux: Cependant, il est possible d'injecter ce produit pharmaceutique liquide, par voie intramusculaire.
• Médicament liquide administré par voie intramusculaire avec un excipient plus dense ou huileux qui interdit l'injection dans un capillaire, dans la circulation sanguine.

Deux modes d’administration
Notre préférence, en Mésopuncture, pour l'injection de médicament liquide dans les PAs, est d'employer, les médicaments liquides utilisés habituellement, pour injection intraveineuse et plus rarement les médicaments pour injection intramusculaire.
En outre, il est nécessaire de s'assurer que l'injection du médicament liquide est effectuée à l'extérieur d'un capillaire sanguin.
Précaution supplémentaire
Voilà pourquoi, comme précaution supplémentaire, chaque fois que cela est possible, nous prenons la précaution spécifique suivante selon le dispositif d'injection sélectionné:
·         Avec une seringue, il est nécessaire d'initier la session de Mésopuncture, en aspirant avant l'injection, à travers l'aiguille déjà insérée dans l'AP, pour confirmer ainsi, l'absence de sang migré dans le corps de seringue et pour maintenir la certitude que le médicament liquide est pas injecté dans un vaisseau sanguin, mais dans le tissu conjonctif, où le point d'acupuncture est localisée.
·         Avec la BMN, la translucidité de polymère du mini-réservoir résilient, surmontant l'aiguille insérée dans le PA, détecte la présence de sang, dès que l'aiguille est insérée dans un capillaire sanguin.

La dose totale utile est divisée en micro-doses, injectées localement par l'aiguille dans les PAs ou déposés par iontophorèse, à la surface de la peau au-dessus des PAs.
·         Rien de plus facile que de créer, dans le derme autour des PAs, de nombreux dépôts du même médicament avec la même (ou sans) aiguille : Seront ainsi créés les PMs _Points de Mésothérapie.

Le Thérapeute aura ainsi réalisé la MAM ou Mésopuncture Acupuncture Mésothérapie, durant la même séance avec la même BMN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire