dimanche 18 septembre 2016

Stimulation par voie interne: Aiguille en métal, en Acupuncture. Médicament liquide ou liquid drug, en Mésopuncture

Stimulation par voie interne: Aiguille en métal, en Acupuncture. Médicament liquide ou liquid drug, en Mésopuncture

Il est nécessaire d'insérer une aiguille, par exemple d'Acupuncture, ou d'injecter un médicament liquide dans un Point d’Acupuncture _ PA, pour stimuler la PA et obtenir l'Effet Acupuncture.
• L'aiguille métallique en acupuncture
L'aiguille d'acupuncture n'a pas de fonction thérapeutique propre. C'est l'insertion de l'aiguille et son maniement (Pr LANGEVIN) qui produisent, par l'intermédiaire du tissu conjonctif, l'Effet Acupuncture, effet thérapeutique de l'aiguille métallique en acupuncture.
• La durée de l'Effet Acupuncture résultant de la stimulation par l'aiguille métallique du PA est de quelques jours.
• Le médicament liquide en Acupuncture, la Mésopuncture.
L’utilisation du liquid drug en Acupuncture a été pratiqué en Chine depuis un certain temps, proposé et appliqué en Occident, depuis le milieu du siècle dernier, le liquid drug produit également un «Effet Acupuncture» conservant son propre Effet Pharmacologique, les deux effets dépendants de
• La structure physico-chimique du liquid drug
Selon la pharmacopée, la durée de l'action pharmacologique du médicament, c'est-à-dire la durée de la maintenance de son niveau sanguin efficace pour le traitement, ainsi que la vitesse de son élimination du corps humain, sont deux caractéristiques spécifiques du médicament, en fonction de la structure physicochimique du médicament liquide.
* La structure physicochimique du médicament est également à l'origine de la stimulation du PA et de sa durée c’est-à-dire de son «Effet Acupuncture», le médicament gardant, lorsqu'il est injecté / déposé dans le PA, son ‘Effet Pharmacologique’ et sa durée, comme déjà noté.
La stimulation du PA par un médicament et son Effet Acupuncture est soit de même durée, soit généralement d'une durée beaucoup plus longue que l'Effet Acupuncture créé par l'aiguille d'acupuncture.
L’Effet Pharmacologique du médicament liquide est de même durée que l'Effet Acupuncture de ce même médicament, tous deux dépendants de la structure physico-chimique du médicament
• L'Effet Pharmacologique et l’Effet Acupuncture  du médicament utilisé sont deux effets qui complètent l'Effet Acupuncture préalablement obtenu par la stimulation du PA avec l'aiguille simple.
• Il existe une synergie d'action entre l’Effet Acupuncture’ obtenu par l'aiguille insérée ou le médicament injecté dans cette même PA, et l’Effet Pharmacologique’ du médicament utilisé pour stimuler le PA.
Ce sont donc deux Effets Acupuncture ajoutés à l'Effet Pharmacologique du médicament.
En fin de compte, les trois effets: Effet Acupuncture par aiguille, Effet Acupuncture par liquid drug et effet pharmacologique du liquid drug sont synergiques et sont un traitement complet de l’altération de la santé ou de l’esthétique avec la seule différence que la durée de l’Effet par stimulus liquide est  plus long que l'Effet Acupuncture créé par le stimulus de l'aiguille métallique.

• Les Médicaments
Nous avons dans notre pharmacopée, des médicaments à Effet Pharmacologique de durée variable.
** - * Quelques jours: Ce sont les médicaments d'usage courant, dans la médecine quotidienne, par voie intraveineuse ou intramusculaire.
** - * Quelques semaines: ils sont actifs dans la douleur rhumatismale, le sport. Ils sont utilisés, presque sans exception dans les PAs choisis pour leur Effet Acupuncture Active aussi sur la douleur rhumatismale, le sport ...
**-* Quelques mois
• En général, le liquid drug sélectionné et utilisé en Mésopuncture est retenu pour son propre Effet Pharmacologique, synergique de l’Effet Acupuncture créé par la stimulation liquide du PA dans lequel le liquid drug est injecté.
• Il est impossible, dans notre éthique médicale, d’utiliser un médicament de long effet retard avec par exemple  d'un long terme de la drogue ou à très long terme, mais par exemple, un Effet Pharmacologique hormonal pour allonger la durée de l'Effet Acupuncture d'un PA avec Effet analgésique Acupuncture, attribué par la médecine chinoise ce PA: Chaque médicament a plus ou moins d'effets secondaires nocifs que le Thérapeute ne peut pas risquer de créer chez son Patient, quelle qu’en soit son intensité et s’il n’est pas approuvé par le corps médical. 
++ Le problème est différent avec l'utilisation de l'acide hyaluronique: il s'agit d'un produit pharmaceutique qualifié de produit de confort, utilisé dans l'esthétique sans notable Effet Pharmacologique voire nocif, qui est synergique de tout Effet Acupuncture créé lorsque ce médicament est injecté dans un quelconque PA:
• L'acide hyaluronique a créé un Effet Acupuncture, dans le PA dans lequel  il a été injecté.
Son effet pharmacologique est réduit à un effet de remplissage mécanique (chimique?), d'une durée très longue identique à la durée de son élimination du corps humain tel que spécifié dans la pharmacopée.
Leur plus grand intérêt est évident: la durée de l’Effet Acupuncture par stimulation physique du PA avec un éventuel avantage esthétique sans un quelconque effet collatéral négatif.
C'est un médicament qui peut être utilisé pour la grande majorité des patients pour espacer les consultations.
·         Nous n’avons, pour l’instant, de  médicament  de longue ou très longue durée
d’action pour les différentes pathologies à traiter, ayant un Effet Pharmacologique synergique de l’Effet Acupuncture, créé  lorsqu’il est injecté dans le PA sélectionné. 
Nous disposons de l’acide hyaluronique retenu non par son « Effet Pharmacologique » réduit à un effet physique de remplissage durant plusieurs mois, mais pour la durée du stimulus du PA, dans lequel il a été injecté, créant un ‘Effet Acupuncture’ de beaucoup plus longue durée que l’«Effet Acupuncture’ que l’aiguille de métal. 

En outre, le patient pourra bénéficier de l’opportunité d’un traitement esthétique inattendu  pendant la même période.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire