mercredi 21 septembre 2016

L’Effet Pharmacologique du médicament, stimulus fluide en Acupuncture

… La Mesopuncture: Effet Pharmacologique du stimulus fluide dans le PA
La Mésopuncture : Stimulation fluide du Point d’Acupuncture_ PA. Initiée  par la médecine chinoise, à la fin du siècle passé.

• L’Effet Pharmacologique du médicament dans le PA

En effet, si quelques médicaments liquides, injectés/déposés, parmi ceux qui
utilisés en Mésopuncture pour leur effet Acupuncture, peuvent être neutres, 'sans' Effet Pharmacologique évident connu ou décrit dans la pharmacopée occidentale, la majorité de ces médicaments, a ses propres propriétés pharmacologiques, en raison de la structure physico-chimique de la molécule, préservées lorsque le médicament liquide est utilisé en Mésopuncture.
Ce médicament liquide avec des propriétés pharmacologiques stimule le PA et crée, par stimulus fluide, un ‘Effet Acupuncture’:
·                    par action mécanique ou
·                    par la structure physico-chimique de la molécule.
Cet " Effet Acupuncture " d'origine fluide, s’ajoute à l’«Effet Acupuncture» créé par l’aiguille d'acupuncture ou par le stimulus externe appliqué à la surface de la peau.

Les médicaments liquides en Mésopuncture, sélectionnés conformément a ses propriétés pharmacologiques  stimulent le PA.
Ce stimulus liquide produit également, comme l’aiguille d’acupuncture, l’Effet Acupuncture  par stimulus fluide.
Cette sélection par le thérapeute doit également prendre en compte deux critères dépendants de la structure physico-chimique du médicament liquide.
--*- La durée de «l’Effet Pharmacologique» du médicament liquide injecté/déposé dans le PA, dépendant de la structure physico-chimique du médicament liquide utilisé.
La durée d'action  pharmacologique de ce médicament liquide est mentionnée dans la pharmacopée. Elle peut être haute très haute.
--*--La durée des deux effets de ce médicament liquide, c’est-à-dire  la durée de l’Effet Pharmacologique  et la durée parallèle de la stimulation du PA par ce médicament liquide ou Effet Acupuncture est souvent supérieure à la durée du stimulus par l'aiguille d'acupuncture et souvent beaucoup plus élevée, elle est également due à la structure physico-chimique de ce médicament liquide.
Rappelons que :
·         L’ «Effet Acupuncture» obtenu par la stimulation du PA est indépendant du stimulus (liquide ou métal ou autre), mais dépendant du PA sélectionné.
·         Le PA est sélectionné, à partir des propriétés thérapeutiques attribuées à ce PA, par la médecine chinoise, pour le traitement du déséquilibre énergétique, à l'origine de la maladie en traitement.
·         La synergie ou manque de synergie entre l'effet thérapeutique occidental ou ‘Effet Pharmacologique’ du médicament liquide et l'effet thérapeutique réalisé par ' l’Effet Acupuncture ' lorsque ce médicament liquide est injecté dans ce PA.

En effet, si l ‘Effet Acupuncture’ créé par le médicament liquide injecté dans le PA est synergique du propre ‘Effet Pharmacologique’ de ce médicament injecté, ce n’est pas la règle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire