dimanche 18 septembre 2016

Douleur aiguë & chronique et Acupuncture Mésopuncture. Résumé

Douleur aiguë & chronique et Acupuncture Mésopuncture. Résumé.

Acupuncture et Mésopuncture.
Dans le traitement de la douleur ‘commune’, chronique ou aiguë, il est positif de recourir, de façon ponctuelle ou continue, à l’ensemble thérapeutique Acupuncture-pharmacopée occidentale.
• L'acupuncture est active par les Points d'Acupuncture_ PAs, connus depuis des millénaires, sélectionnés pour une affection donnée après application des fondamentaux de l'Acupuncture, répartis en fonction de leur mode d'action en trois groupes: PAs d'action générale, régionale et locale.
Seuls les PAs d'action locale, dont l'utilisation n'exige pas une connaissance approfondie en médecine chinoise, contrairement aux deux premiers groupes, sont impliqués.

La stimulation de ces PAs d'action locale, réalisée par une aiguille métallique, qui demeure in situ pendant environ vingt minutes, apporte une dimension énergétique ou Acupuncture au traitement.

• L'injection de quelques gouttes d'un médicament, d’action analgésique et peut-être déjà utilisé par le Patient, par voie orale ou injectable, à la fois dans le PA (Mésopuncture) et dans le derme autour du PA (Mésothérapie) apporte une double dimension pharmacologique du traitement proposé.
Outre l'Effet Pharmacologique reconnu, le médicament injecté dans le PA stimule le PA en raison de sa structure physico-chimique ou du volume injecté et ajoute également une note ‘Energie’ au traitement proposé, est ‘l'Effet Acupuncture’ du médicament injecté.

Pour réaliser l’Acupuncture et ensuite la Mésopuncture, deux types d’aiguilles sont nécessaires: La douleur due à l’insertion d’une aiguille compacte et ensuite une aiguille creuse d’injection, est optimisée par l’utilisation d’une aiguille d’acupuncture creuse, car dans le même temps hypodermique, avec laquelle on réalise  l’Acupuncture Mésopuncture avec une seule et même insertion dans la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire