mardi 20 septembre 2016

Mode d'administration du médicament liquide


Mode d'administration du médicament liquide, choisi par le Thérapeute, en Acupuncture ou Mesopuncture.

Le #médicament liquide en #Acupuncture ou #Mesopuncture. Mode d'administration choisi par le Thérapeute.


Pour l'Acupuncture, la maladie est le résultat du déséquilibre de l'énergie du corps; L'Acupuncture permet de rétablir l'équilibre de l'énergie du corps par l'insertion d'aiguilles d'acupuncture compactes dans des Points d'Acupuncture _ PAs choisis. 
Depuis quelque temps, à ce stimulus par aiguille, est ajouté le stimulus fluide ou Mesopuncture, par injection ou dépôt passif dans le PA, de quelques gouttes d'un médicament liquide choisi dans la pharmacopée, par le Thérapeute.

Le médicament choisi doit être injecté/déposé dans le PA pour stimuler les propriétés thérapeutiques énergétiques de ce PA, le médicament conservant, en plus, ses propres propriétés pharmacologiques.
En Mésopuncture, le médicament liquide et le mode d'administration sont choisis par le Thérapeute.
Deux voies sont décrites permettant au médicament liquide d’atteindre le PA. 
Quelques gouttes du médicament liquide choisi dans la pharmacopée, par le Thérapeute, sont injectées / déposées dans les PAs bien identifiés.
• Par voie interne 
Le médicament liquide est injecté dans le PA par une aiguille hypodermique, non considérée comme aiguille d'acupuncture.
Pour réaliser l’acupuncture d’abord suivie, ensuite, par la  Mésopuncture il faut deux aiguilles successives avec une double douleur d’insertion d’aiguilles: Une aiguille compacte pour l’acupuncture et une aiguille hypodermique creuse pour la Mésopuncture.

En effet, selon la FDA, l'aiguille hypodermique ne peut être classée comme aiguille d'acupuncture que,  si elle a une poignée qui permet au Thérapeute, de saisir et de manier facilement l'aiguille, pour effectuer la séance d'acupuncture.
La BMN, aiguille d'acupuncture hypodermique avec la surmontant, un mini-réservoir de polymère élastique utilisé pour manipuler l'aiguille et effectuer la séance d'acupuncture, répond à ces critères.

• Par voie externe Le médicament liquide, déposé à la surface de la peau, traverse la peau, par iontophorèse et atteint le PA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire