mardi 20 septembre 2016

Effet Acupuncture du médicament, stimulus fluide dans le PA

Effet Acupuncture du stimulus fluide dans le PA
La Mésopuncture : Stimulation fluide du Point d’Acupuncture_ PA.

Initiée  par la médecine chinoise, à la fin du siècle passé.
Tous les médicaments liquides de la pharmacopée, sélectionnés par le thérapeute pour la Mésopuncture,  qu’ils soient injectés dans les PAs ou déposés à la surface de la peau recouvrant les PAs, et  atteignant secondairement, dans le tissu conjonctif, les PAs par iontophorèse, stimulent le PA (sachant que le trajet intra-cutané de l’épiderme au tissu conjonctif appartient au PA également)et donnent issue aux propriétés thérapeutiques par action sur l’énergie du corps, attribuées à ce PA par la Médecine Chinoise c’est l’Effet Acupuncture.
Cet effet thérapeutique est de portée locale, régionale et, plus rarement, générale.
Cette stimulation liquide du PA concourant à rétablir l’équilibre énergétique du corps perturbé par l’affection en traitement peut être d’origine diverse: Mécanique, physico-chimique...

• L’«Effet Acupuncture», propriété fondamentale de tous les médicaments liquides choisis pour Ponction est peut-être, dû à :
- * Un effet mécanique produit dans le PA par le volume de médicament liquide injecté ou déposé: Distension ou irritation du tissu conjonctif composant le PA.
Plus globalement, l’effet Acupuncture pourrait être dû à
- * La structure physico-chimique du médicament liquide utilisé.
L’action sur l'énergie du corps humain est de portée locale, régionale et plus rarement générale:
Cet effet thérapeutique, après stimulation du PA dédié, décrit par la médecine chinoise depuis des millénaires, par lequel l'acupuncture traite les troubles de la santé, est «l'Effet Acupuncture». Il est produit dans ce cas, par un stimulus liquide.
.
.. Il doit être souligné que l’Effet Acupuncture produit par le stimulus du PA est indépendant de la nature du stimulus, liquide, métallique ou d’autre nature, mais est dépendant du PA sélectionné, stimulant les propriétés thérapeutiques attribuées à ce PA, par la médecine chinoise, dans le traitement des déséquilibres de l’énergie, à l’origine des maladies en Acupuncture... 
Cet effet mécanique, réalise l'action thérapeutique et énergétique du PA ou ‘Effet Acupuncture’ quand ce PA est stimulé, décrit en Acupuncture.
• L’effet énergétique ou ‘Acupuncture Effet’ d'origine liquide, est utilisé pour ajouter ou pour potentialiser, par un stimulus liquide, la stimulation métallique classique ou acupuncture classique.

Cet ‘Acupuncture Effet’ sur l'énergie est, parfois, mais rarement, la seule propriété du médicament liquide choisi, la majorité ayant en addition des propriétés pharmacologiques.
Dans ce groupe de médicaments liquides, à l'origine du stimulus fluide uniquement, du PA sans propriétés pharmacologiques supplémentaires évidentes, on peut trouver: l'eau distillée ou une solution saline ...
·                     Utiliser pour stimuler les PAs, uniquement des médicaments liquides sans propriétés pharmacologiques évidentes, est le but souvent recherché par le Thérapeute, dans la période initiale d'intégration de la Mésopuncture dans son traitement habituel. Ces médicaments liquides sont inactifs en Mésothérapie.
·         Il peut être rapproché de ce mode de stimulus particulier: L’’implant de titane ou l’injection d’eau distillée en Auriculothérapie ou l’enfouissement de catgut en Acupuncture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire