mardi 20 septembre 2016

Effet collatéral, mais bénéfique de la Mésothérapie... ou il est difficile de confirmer que

Effet collatéral, mais bénéfique de la Mésothérapie                          
... ou il est difficile de confirmer que le médicament liquide n'a pas été déposé/injecté dans un Point d'Acupuncture-PA.
La Mésothérapie est définie par ses Points de Mésothérapie _PMs, qui sont des micro- réservoirs, sans structure, sans structure histologique ou anatomique d’un médicament liquide, actif  sur la maladie traitée, injecté  / déposé dans l'hypoderme superficiel, le derme ou l'épiderme, de localisation aléatoire, mais face à la région altérée du corps.

**-* Les Points de Mésothérapie _  PMs
Ils sont d'emplacement aléatoire, ils ne préexistent pas, ils sont créés par le Thérapeute, dans toute partie de la peau, comme par exemple dans la version ‘nappage 'de la mésothérapie où les PMs sont créés dans l'épiderme d’une zone déterminée du corps, les PMs couvrent toute la surface de cette partie du corps sans espace cutané libre dépourvu de PMs.
Mais, quelle que soit la façon dont les PMs sont créés, dans la même surface de la peau, sont localisés, les Points d'acupuncture _PAs, systématisés, d'action locale.
**-* Les Points d'Acupuncture _ PAs.
Le Thérapeute en Mésothérapie, ne connaissant pas la localisation précise des PAs, il est probable que les PMs seront au moins, adjacents sinon confondus avec d'autres points préexistants, dans la peau, dans la même zone: Les Points d'Acupuncture _ PAs.
En effet, dans la même surface de la peau, on peut trouver trois catégories de Points d’Acupuncture _ PAs de localisation systématisée et décrits depuis des millénaires: les PAs d'action locale, régionale ou générale.
Seuls les PAs d'action locale peuvent être stimulés, simplement sans recourir aux principes fondamentaux de la médecine chinoise.
· Les PAs sont stimulés soit par une aiguille d'acupuncture classique, soit depuis quelques années, par le médicament liquide injecté, qui active la fonction énergétique classique de l'Acupuncture.
La Mésopuncture
En effet, à la classique stimulation par aiguille d’acupuncture, la médecine chinoise ajouté la stimulation par un médicament liquide injecté/ déposé  avec/sans aiguilles dans le PA ou Mésopuncture.
·         L'introduction d'un médicament liquide dans le PA agit à la fois, par son effet pharmacologique comme en Mésothérapie mais à la différence de la Mésothérapie, par son effet de stimulus du PA à cause de sa structure physico-chimique. En outre, cet effet de stimulation ou ‘effet Acupuncture’ du médicament liquide durera, dans le PA, aussi longtemps que dure l'effet Pharmacologique, mentionné dans la pharmacopée.
Cet effet Acupuncture est ajouté, à l'effet Pharmacologique préservé du médicament.
La reconnaissance de l'emplacement intra-cutané des PAs, peut aider à différencier l’injection / dépôt de médicament liquide dans le PA ou Mésopuncture de la création, dans le derme, de PMs adjacents ou autour des PAs.
Ainsi, il sera plus facile d'attribuer à la Mésothérapie l'amélioration éventuelle du trouble de santé ou d'esthétique, notée par le Patient, si les PAs n’ont pas été stimulés.

L'effet collatéral de la Mésothérapie, bénéfique pour le Patient, quand le Thérapeute n'a pas appris à localiser les PAs sur la peau,, est d'ajouter à son propre traitement pharmacologique, une dimension “énergie” due à l'activation involontaire et non professionnelle des PAs, par injection( ou par dépôt sans aiguille par iontophorèse) non intentionnelle de médicament liquide dans ces PAs d'action locale..
Une formation, en ligne, permet de reconnaître la localisation des points d'Acupuncture de la peau afin de définir l'espace de la peau entre PAs pour créer des PMs;
En outre, il est proposé le traitement par les PMs seuls ou, ajouté à ce traitement, le traitement par les PAs qui permet d'effectuer la Mésopuncture et l'Acupuncture, sans entraver la position décubitus ventral ou dorsal.
Nous disposons actuellement d'un dispositif à usage unique, la BMN, qui permet avec la même insertion dans la peau, d'effectuer sans aucune modification technique, dans le même temps, la Mésothérapie et l'Acupuncture/Mésopuncture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire