samedi 17 septembre 2016

vide

xooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Que faire de l’acide hyaluronique, restant (ou non)? L’injecter, Mésopuncture, dans les Points d’Acupuncture actifs sur l’esthétique du visage
Que faire de l’acide hyaluronique, #acidehyaluronique, restant (ou non)? L’injecter, Mésopuncture, en micro doses, dans les Points d’Acupuncture_PAs actifs  sur l’esthétique du visage

Rappelons que la plupart des traitements esthétiques visent à consolider la trophicité de la peau en stimulant le tissu conjonctif, de la face en particulier.
Rappelons également que la #Mésopuncture est la stimulation du point d'acupuncture par un médicament liquide, injecté ou déposé sans aiguille,
par iontophorése.

Depuis des dizaines d'années, l’action thérapeutique, de l’Acupuncture sur les divers paramètres de l'esthétique faciale est reconnue au niveau international. 
  • Selon la théorie Chinoise classique, les Points d’Acupuncture _PAs sont reliés entre eux et forment un réseau de méridiens s’étendant longitudinalement le long de la surface du corps, reliant les tissus périphériques entre eux et aux organes internes. 

Les PAs, principalement de localisation systématisée et parfois, de localisation aléatoire comme les points ASHI, ont des propriétés thérapeutiques spécifiques.  Selon l’étendue de leur action thérapeutique on décrit les PAs d'action générale, d’action régionale et d’action locale. 
Seuls ces derniers, les PAs d’action locale, ne nécessitant pas de connaissances approfondies en Acupuncture, sont concernés dans cet article.
  • Actuellement, on souligne que la grande similitude entre la structure du #tissuconjonctif d’une part et d’autre part du réseau des méridiens et PAs , permet d’impliquer le tissu conjonctif, à la fois dans la structure du réseau des méridiens et des points en Acupuncture et dans le mode d’action de l’Acupuncture :

On considère que les méridiens sont des replis du tissu conjonctif et que les PAs sont des amas notables de tissu conjonctif, avec des fibres collagène alignées;
 Les PAs seraient une voie d’accès privilégiée, au tissu conjonctif sous-jacent, à partir de la peau, expliquant et justifiant la description détaillée des repères anatomiques et cutanés proposés par les Anciens pour leur identification exacte.

On considère, que l’activation des PAs, nécessaire à leur efficacité,  est, en réalité, l’activation du tissu conjonctif périphérique et spécialisé: Substance fondamentale et fibres d'élastine et de collagène.
L’activation est réalisée par une aiguille ou par un liquid drug. Elle est notable dans l’ensemble du tissu conjonctif entourant le PA mais plus perceptible au niveau du PA (5 mm de diamètre)…
·                     Par une aiguille insérée dans le PA mais la durée de l'activation, quelques jours, implique une nouvelle insertion d'aiguilles.
·                     Par un liquid drug injecté (ou déposé sans aiguille). La durée de l'activation du PA est celle de la vitesse de l'élimination du liquid drug de l'organisme: 
Elle est de très longue durée pour l'acide hyaluronique retardant de la même durée, quelques mois, une nouvelle insertion d’aiguilles...
Par d’autres médicaments liquide, la durée d’activation est variable et dépend de la structure physico-chimique du médicament liquide avec cette particularité des injections locales:

Le liquid drug injecté localement, dans un premier temps, atteint directement la zone cutanée altérée, sans passer par le foie, puis dans un deuxième temps, après passage dans le foie et conjugaison, il atteint de nouveau la zone altérée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire