dimanche 18 septembre 2016

Mésothérapie Acupuncture Mésopuncture. Même BMN dans chaque Point Acupuncture

Mésothérapie Acupuncture Mésopuncture. Même BMN dans chaque Point Acupuncture.


Les Points de #Mésothérapie_ PMs sont créés par des dépôts, dans n’importe quelle partie du derme ou de l’hypoderme superficiel de petites doses d’un médicament liquide actif c’est-à-dire avec des propriétés pharmacologiques, indispensables pour être éligible en Mésothérapie.

Toutefois, dans l’épaisseur de la peau, préexistent des points, décrits depuis des millénaires, les Points d’Acupuncture_ PAs avec les propriétés suivantes.
*- Le schéma des méridiens, situés longitudinalement, à la surface du corps sur lesquels sont localisés les PAs est classique.
En fait les méridiens seraient, Pr. LANGEVIN, des replis du tissu conjonctif et les PAs des amas importants de tissu conjonctif,  d’accès facile  à partir à partir de la localisation, à la surface de la peau, du PA aidés par les nombreux repères anatomiques décrits par les anciens médecins chinois pour localiser sur la peau, ces PAs.
On note également l’alignement, après stimulus, des fibres de collagène  semblant à l’origine de l’importance de la réaction à la stimulation, des PAs en comparaison de  la réaction à la stimulation, des points de la peau non reconnus comme étant des PAs.
·         Pour être actifs, les PAs doivent être stimulés soit par une aiguille compacte, c’est l’acupuncture classique soit par une aiguille d’acupuncture creuse, la BMN, réalisant comme l’aiguille compacte d’acupuncture, un stimulus métallique du PA mais permettant également l’injection de quelques gouttes du médicament contenu dans le réservoir de la BMN, réalisant une stimulation liquide du PA ou Mesopuncture.
·         Por un lado, guarda las propiedades farmacológicas creando el Efecto Farmacológico y particularmente su duración, reconocidas por la farmacopea;
En segundo lugar y dependiendo siempre de su estructura fisicoquímica, el farmaco tiene un efecto estimulante en el PA creando el Efecto Acupuntura cuya duración es similar a la duración de su Efecto Farmacológico.
Dans la Mesopuncture, le médicament liquid a deux propriétés dues à sa structure physico-chimique :
D’une part, il conserve ses propriétés pharmacologiques, créant l’Effet Pharmacologique et notamment sa durée, reconnue par la pharmacopée ; 
D’autre part et dépendant de sa structure physico-chimique, le médicament a un effet stimulant sur le PA, créant l’Effet Acupuncture dont la durée est identique à la durée de son Effet Pharmacologique.
·          Le liquid drug a deux propriétés qui dépendent de sa structure physicochimique :
·         D’une part, il a les propriétés pharmacologiques ainsi que la durée de celles-ci reconnues par la pharmacopée
·         d’autre part, il a une action stimulante sur le PA  dont la durée est identique à la durée de son action pharmacologique.
*- Les PAs ont en général une localisation systématisée et connue depuis des millénaires et un trajet débutant dans le tissu conjonctif et se terminant à la surface de la peau.
C’est dans cette zone de la peau que sont créés les Points de Mésothérapie_ PMs, en injectant quelques gouttes d’un médicament liquid dans le derme, excepté là où sont localisés les PAs: Il est nécessaire pour le Thérapeute de connaître l’emplacement des PAs pour ne pas injecter le médicament dans un PA au lieu de créer des PMs car souvent, PAs et PMs sont si proches qu’ils sont souvent adjacentes et que, tout en gardant l’aiguille partiellement insérée dans le PA on peut créer les PMs dans le derme entourant le PA, comme permet de le réaliser la BMN.
Le dispositif BMN, que nous produisons,  permet d’insérer l’aiguille dans le PA pour réaliser l’Acupuncture, puis, par pression de deux doigts sur le réservoir surmontant l'aiguille, il permet d'injecter quelques gouttes du liquid drug contenu dans ce réservoir, d'une part dans le PA pour créer la Mésopuncture et d'autre part, dans le derme, tout autour du PA,  pour créer des PMs.
La BMN est une aiguille hypodermique mais également une aiguille d’acupuncture parce qu’elle est surmontée d'un petit réservoir en polymère résilient, lequel est utilisé comme une poignée, un manche qui permet le maniement de l'aiguille au cours de la séance d'acupuncture, en conformité avec la définition par la FDA, de l'aiguille d'acupuncture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire