mardi 20 septembre 2016

Mésopuncture: Stimulus de double origine

Mésopuncture: Stimulus de double origine.
En général un stimulus de double origine stimule le PA.
·         • Insertion, dans les PAs ‘anti-douleurs’, d'une aiguille creuse très fine, du même diamètre que l'aiguille d'acupuncture de 0,3 mm de diamètre, qualifiée d'aiguille d'acupuncture par la FDA parce que couronnée par une poignée pour son maniement et son insertion, servant également de réservoir déformable à un volume de 0,15 cc de médicament que le thérapeute a aspiré au début de la consultation.
·         Les quelques gouttes de médicament liquide constituant le stimulus liquide du PA proviennent du réservoir de médicament.
• L'insertion et la manipulation de l'aiguille d'acupuncture, dans cette grande masse de tissu conjonctif composant le PA, stimule le PA et crée l'Effet Acupuncture anti-douleur, grâce à la stimulation par l'aiguille d'un PA anti-douleur.
• L’injection avec l'aiguille du même appareil, de quelques gouttes de médicament liquide provenant du réservoir, dans le PA:
Par son volume ou sa structure physicochimique, le médicament liquide stimule la PA anti-douleur et crée l'Effet Acupuncture anti-douleur par stimulation liquide, en maintenant ses propriétés pharmacologiques sous la forme d’Effet Pharmacologique.
Le médicament liquide injecté est sélectionné
Soit pour son Effet Pharmacologique anti-douleur synergique de l'Effet Acupuncture anti-douleur, créé par la stimulation du PA par ce médicament liquide.
Soit pour la longue durée de la stimulation  du PA anti-douleur par le médicament liquide sans aucune propriété anti-douleur, par exemple l'acide hyaluronique.

La Mesopuncture dans sa version topique n'utilise pas d'aiguilles, elle se déroule comme suit :
L’Acupuncture
Le stimulus est effectué par voie externe:
• Stimulation externe du PA, sans aiguille, créant l’Effet Acupuncture: Moxa, laser, micro-ondes, lumière pulsée, massage, aimants, couleurs, quartz, etc.
La Mésopuncture
Le dépôt du médicament liquide dans le PA se fait sans aiguilles.
Quelques gouttes du médicament liquide choisi par le thérapeute sont réparties sur la peau couvrant le PA et sur lequel l'appareil d'iontophorèse est appliqué, permettant au médicament liquide, de passer la barrière cutanée, la destination finale de ce passage est d’atteindre le tissu conjonctif et le PA: Le médicament  liquide, dans le PA, devient le stimulus fluide du PA et crée l'Effet Acupuncture spécifique de ce PA.
Le médicament liquide conserve ses propriétés pharmacologiques générales et locales, est l'Effet Pharmacologique.
• C’est également une opportunité pour le Patient de pouvoir renouveler l'application du médicament liquide avec l'approbation de son médecin s'il dispose d'un appareil d’iontophorèse
La Mésopuncture dans sa version micro-invasive

Dans sa version micro-invasive, le dispositif utilisé est la BMN, composée d’une aiguille de 0,3 mm de diamètre égal au diamètre de l'aiguille d'acupuncture, creuse, surmontée d'un réservoir en polymère déformable de 0,15 cc de volume remplie par le thérapeute avant la consultation et qu’il utilise également comme poignée pour son maniement, c'est pourquoi la BMN est une aiguille d'acupuncture hypodermique selon la FDA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire